Beaucoup de nos projets locaux sont spécifiques à un groupe et concernent des conversations locales, ils ne sont donc pas enregistrés. Certains engagements sont confidentiels et ne sont pas enregistrés afin de protéger la vie privée des participants et les pensées, histoires et expériences qu’ils partagent.

En même temps, nous nous engageons dans de nombreux domaines de la société et auprès de différentes organisations qui visent à sensibiliser le public et à promouvoir la littératie religieuse et son intersectionnalité (la manière dont la littératie religieuse est liée au racisme, à la politique, à l’économie et à d’autres facteurs individuels et sociaux). Voici quelques-unes de ces vidéos.

 


Mars 2022 a marqué le lancement de notre boîte à outils contre le racisme, qui comprenait une session de formation des formateurs pour le premier des huit ateliers de la boîte à outils. Les partenaires du projet, Sheila Flood de la Victoria Multifaith Society et Ivan Paquette, chef de file de la communauté, ont coanimé la discussion. Le projet a été financé par la Vancouver Foundation et la BC Multiculturalism Branch.

 

La table ronde de Vancouver, intitulée « Racisme et société civile : Recherche d’un espace de dialogue ». Cette table ronde a été organisée conjointement avec la Fondation canadienne des relations raciales. Haut-parleurs inclus :

  • Gouverneur de Kasari , Commissaire aux droits de la personne de la Colombie-Britannique
  • Alison Dudley , directeur exécutif, Direction du multiculturalisme, ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture de la Colombie-Britannique
  • Jennifer Reddy , administrateur, commission scolaire de Vancouver
  • Laura Mannix , directeur du développement communautaire, DIVERSECity
  • Dr Moussa Magassa , conseiller en éducation aux droits de la personne, Université de Victoria

La discussion a été animée par Alim Fakirani, ancien directeur régional pour la Colombie-Britannique du Centre for Civic Religious Literacy.


 

 

Enregistrement de janvier 2020 du webinaire de Humanist Canada sur « Bill 21 : Understanding the Different Sides of the Tension », présenté par Dr. W. Y. Alice Chan, la directrice exécutive du CCRL.