Mission

  1. Reconnaître et aider tous les citoyens de la société canadienne reconnaissent et comprennent :
  • multiplicité d’identités, de traditions et de visions du monde religieuses, spirituelles et non religieuses des peuples du Canada et du monde entier, et la
  • traditions internes différentes dans chaque tradition religieuse et non religieuse, par des approches fondées sur la recherche.

2. Promouvoir la littératie religieuse à travers des initiatives dans des contextes basés sur le travail, l’école et la communauté.

 


Vision

CLRC s’efforce d’aider les individus dans diverses sphères de la société à reconnaître la richesse et contributions des identités religieuses, spirituelles et non religieuses des peuples au Canada et dans le monde. Ce faisant, nous équipons les individus pour comprendre et reconnaître les différences les uns des autres comme des contributions précieuses à la société, être en mesure de naviguer à travers ces différences et de se sentir plus à l’aise pour soulever des questions ou parler des identités religieuses, spirituelles et non religieuses dans leur domaine public.

Il y a des groupes partout au Canada qui essaient de favoriser la littératie religieuse et interconfessionnelle dialoguer dans la communauté et informer certains lieux de travail et institutions sur diversité religieuse. CLRC vise à travailler avec plusieurs de ces initiatives et à faciliter une présence cohérente pour montrer le travail opportun et saillant concernant la littératie religieuse partout au Canada. En présentant les relations de collaboration entre religieux et non religieux groupes, nous espérons que tous les membres de la société seront à l’aise pour approcher , apprendre et avec la myriade d’orientations religieuses et non religieuses au Canada. Sur cette base, nous visons à favoriser la littératie religieuse dans tous les secteurs de la société et dans toutes les tranches d’âge.

Pour se concentrer sur cet objectif et l’atteindre, toutes nos approches resteront :