Notre équipe et notre travail est structuré en fonction de nos connaissances régionales, thématiques et sectorielles. Ensemble, nous nous efforçons d’inclure ces trois types de soutien dans chaque programme que nous proposons, conformément à notre mission et à notre vision.

WY Alice Chan, Ph.D.

WY Alice Chan, Ph.D.

Directeur exécutif, cofondateur

Alice a travaillé dans et avec de grandes sociétés multinationales et à but non lucratif, y compris l’Institut Mahatma Gandhi d’éducation pour la paix et le développement durable (MGIEP) de l’UNESCO, le noyau Interfaith Youth aux États-Unis, le Tony Blair Institute for Change et le Religious Freedom Center. aux Etats-Unis. Ces expériences ainsi que son enseignement dans les écoles, à l’Université McGill, et ses recherches sur le harcèlement religieux, la littératie religieuse et la discrimination religieuse alimentent son travail à la CLRC.

Sabrina Jafralie, Ph. D

Sabrina Jafralie, Ph. D

Cofondateur, directeur de l’apprentissage (K-12 et enseignement supérieur)

Sabrina a mené une carrière impressionnante en tant qu’enseignante au secondaire et chargée de cours à l’université au cours de ses 19 années de travail au Royaume-Uni et au Canada. Ses recherches portent sur la formation des enseignants, la conception des programmes d’études, la littératie religieuse et le dialogue réfléchi. Elle a obtenu sa maîtrise ès arts en études théologiques de l’Université Concordia et un doctorat. en formation des enseignants de l’Université McGill en 2017. En 2018, Jafralie a reçu le certificat de réussite pour le Prix du Premier ministre pour l’excellence en enseignement .

  Erin Reid, Ph.D.

Erin Reid, Ph.D.

Directeur de l’apprentissage (enseignement supérieur et éducation des adultes), directeur régional (Alberta), cofondateur

Erin est une éducatrice-chercheuse qui s’intéresse à la diversité, à l’équité et à l’éducation. En particulier, elle est curieuse de savoir comment la diversité religieuse recoupe d’autres facettes de l’identité, y compris la langue et les identités LGBTQ2S+. Sa recherche doctorale à l’Université McGill porte sur le rôle de la littératie religieuse comme objectif pédagogique dans les programmes de formation des enseignants au Canada.

Sivane Hirsch, Ph.D.

Sivane Hirsch, Ph.D.

Directeur régional (Québec), expert en la matière (intersection de la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique)

Sivane Hirsch est professeur titulaire au département d’éducation de l’Université Laval et codirectrice du LEDIR, Laboratoire Éducation et Diversité en Région. Elle est titulaire d’un doctorat. en sociologie et en éducation et concentre ses recherches et ses écrits sur les enjeux de la prise en compte de la diversité culturelle et religieuse dans le système éducatif.

Crystena A. H. Parker-Shandal, Ph.D.

Crystena A. H. Parker-Shandal, Ph.D.

Expert en la matière (éducation à la paix)

Crystena est professeur associé en études du développement social au Renison University College de l’université de Waterloo. Elle détient un doctorat. et une maîtrise en enseignement de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (OISE) de l’Université de Toronto, et est un enseignant agréé de l’Ontario, spécialisé dans l’enseignement de l’histoire et de l’anglais.

Margie Patrick, Ph.D.

Margie Patrick, Ph.D.

Expert en la matière (inclusion de la religion et de la vision du monde dans le programme scolaire)

Après avoir enseigné les sciences sociales au secondaire pendant 12 ans, Margie a quitté l’enseignement secondaire pour poursuivre un doctorat en sciences religieuses à l’Université de Waterloo. Elle est maintenant une Professeur agrégé en éducation à l’Université Kings à Edmonton, AB, enseignant des cours en sciences sociales, en planification de programmes et en gestion de classe.

Hicham Tiflati, Ph.D.

Hicham Tiflati, Ph.D.

Expert en la matière (communautés et identités musulmanes francophones et recherche sur l’extrémisme violent)

Hicham est un chercheur et praticien qui travaille avec la communauté musulmane depuis plus d’une décennie. Il est professeur de sciences humaines au John Abbott College et chargé de cours à l’université Bishops. Il a enseigné l’arabe et les études islamiques pendant de nombreuses années et a travaillé en étroite collaboration avec les familles et les amis proches des Canadiens qui ont rejoint l’EIIL.

  Joseph Ching

Joseph Ching

Le gars des technologies de l’information

Joseph est chef de projet dans une entreprise médiatique internationale et a une formation en sécurité des systèmes d’information. Pour son travail, il a voyagé dans des centres ruraux et urbains de l’Ouest canadien, des Prairies, de l’Ontario, du Québec et des provinces de l’Atlantique. Vous pouvez le surprendre à transformer des pommes de terre en watts sur un vélo ou une course, ou à caresser des chats au hasard près de chez vous.