Notre équipe et notre travail est structuré en fonction de nos connaissances régionales, thématiques et sectorielles. Ensemble, nous travaillons pour inclure ces trois types de soutien dans chaque programme que nous offrons en fonction de notre mission et notre vision .

Alice_v2

WY Alice Chan, Ph.D., Directeur exécutif, co-fondateur

Alice a travaillé dans et avec de grandes sociétés multinationales et à but non lucratif, y compris l’Institut Mahatma Gandhi d’éducation pour la paix et le développement durable (MGIEP) de l’UNESCO, le Interfaith Youth Core aux États-Unis, le Tony Blair Institute for Change et le Religious Freedom Center. aux Etats-Unis. Ces expériences et son enseignement dans les écoles, l’Université McGill et ses recherches sur intimidation religieuse , la littératie religieuse et la discrimination religieuse informent son travail au CCRL. linkedin twitter_PNG28_v2 Plus d’information…

 

Sabrina Jafralie, Ph.D., Co-fondateur, directeur de l’apprentissage (K-12 et enseignement supérieur)

Sabrina a mené une carrière impressionnante en tant qu’enseignante au secondaire et chargée de cours à l’université au cours de ses 19 années de travail au Royaume-Uni et au Canada. Ses recherches portent sur la formation des enseignants, la conception des programmes d’études, la littératie religieuse et le dialogue réfléchi. Elle a obtenu sa maîtrise ès arts en études théologiques de l’Université Concordia et un doctorat. en formation des enseignants de l’Université McGill en 2017. En 2018, Jafralie a reçu le certificat de réussite pour le Prix du Premier ministre pour l’excellence en enseignement . linkedin twitter_PNG28_v2 Plus d’information…

 

Erin bio pic

Erin Reid, Ph.D., Directeur de l’apprentissage (enseignement supérieur et éducation des adultes), directeur régional (Alberta), cofondateur

Erin est une éducatrice-chercheuse qui s’intéresse à la diversité, à l’équité et à l’éducation. En particulier, elle est curieuse de savoir comment la diversité religieuse recoupe d’autres facettes de l’identité, y compris la langue et les identités LGBTQ2S+. Sa recherche doctorale à l’Université McGill porte sur le rôle de la littératie religieuse comme objectif pédagogique dans les programmes de formation des enseignants au Canada. linkedin Plus d’information…

 

 

Hiren-Headshotv2

Hiren Mistry, Directeur régional (Ontario), expert en la matière (relations avec les ministères et les administrateurs scolaires)

Hiren est un éducateur et chercheur dont le travail synthétise les engagements envers l’équité, la diversité culturelle et religieuse/de croyance, la politique et la pédagogie. Hiren a plus de 15 ans d’expérience entre la théorie des droits de l’homme et la pratique dans l’enseignement public et supérieur, avec des groupes communautaires et des organisations à but non lucratif. Il est un ancien chargé de cours détaché à l’Université York (Faculté d’éducation) et termine actuellement son doctorat en enseignement supérieur et leadership à l’Université de Toronto (Institut d’études pédagogiques de l’Ontario) en se concentrant sur l’intersection des politiques, de la diversité religieuse et du leadership . linkedin twitter_PNG28_v2

 

Sivane Hirsch, Ph.D., Directeur régional (Québec), Expert en la matière (Intersection de la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique)

Sivane Hirsch est une pleine Professeur au Département d’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le codirecteur du LÉDIR, Laboratoire Éducation et Diversité en Région. Elle est titulaire d’un doctorat. en sociologie et en éducation et concentre ses recherches et ses écrits sur les enjeux de la prise en compte de la diversité culturelle et religieuse dans le système éducatif. Plus d’information…

 

 

CP3

Christina Parker, Ph.D., Expert en la matière (Éducation à la paix)

Christine est une Professeur agrégé en études du développement social au Renison University College de l’Université de Waterloo. Elle détient un doctorat. et une maîtrise en enseignement de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (OISE) de l’Université de Toronto, et est un enseignant agréé de l’Ontario, spécialisé dans l’enseignement de l’histoire et de l’anglais. Plus d’information…

 

 

Screen Shot 2018-09-20 at 2.36.40 PMv2Hicham Tiflati, Ph.D., Sujet Expert en matière (communautés et identités musulmanes francophones, et recherche sur l’extrémisme violent)

Hicham est un chercheur et praticien qui travaille avec la communauté musulmane depuis plus d’une décennie. Il est professeur de sciences humaines au John Abbott College et chargé de cours à l’université Bishops. Il a enseigné l’arabe et les études islamiques pendant de nombreuses années et a travaillé en étroite collaboration avec les familles et les amis proches des Canadiens qui ont rejoint l’EIIL. linkedin twitter_PNG28_v2 Plus d’information…

 

Margie Patrick, Ph.D., Expert en la matière (Inclusion de la religion et de la vision du monde dans le programme scolaire)

Après avoir enseigné les sciences sociales au secondaire pendant 12 ans, Margie a quitté l’enseignement secondaire pour poursuivre un doctorat en sciences religieuses à l’Université de Waterloo. Elle est maintenant une Professeur agrégé en éducation à l’Université Kings à Edmonton, AB, enseignant des cours en sciences sociales, en planification de programmes et en gestion de classe. linkedin Plus d’information…

 

 

jc

Joseph Ching, informaticien

Joseph est chef de projet dans une entreprise médiatique internationale et a une formation en sécurité des systèmes d’information. Pour son travail, il a voyagé dans des centres ruraux et urbains de l’Ouest canadien, des Prairies, de l’Ontario, du Québec et des provinces de l’Atlantique. Vous pouvez le surprendre à transformer des pommes de terre en watts sur un vélo ou une course, ou à caresser des chats au hasard près de chez vous.