Nous offrons des programmes d’éducation et de formation sur la littératie religieuse civique à:

 

Clients2

 

Chaque programme de développement éducatif/professionnel est conçu pour les besoins régionaux, thématiques et industriels de nos clients, sur la base de notre cadre unique qui prend en compte connaissances régionales, thématiques et sectorielles.

 

Our work-program framework

 

Dans cette approche, nous travaillons aux côtés des dirigeants communautaires, des aînés et des gardiens du savoir dans les communautés locales pour développer et offrir notre programmation.

En utilisant une approche de type conseil, chaque programme suit un processus en 3 étapes, au cours duquel nous évaluons vos besoins, concevons un programme approprié pour vous, puis le partageons avec vos étudiants/personnel.

 

3 step

Cette approche est basée sur notre recherche.

 

Notre recherche montre que le soutien de la société est nécessaire pour encourager la compréhension de la littératie religieuse à tous les niveaux. En conséquence, nous offrons des programmes de développement éducatif et professionnel pour favoriser la littératie religieuse civique aux nombreuses parties de la société qui l’influencent.

 

Our work - clientele

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre programmation, veuillez contacter info@ccrl-clrc.ca pour un forfait d’introduction.

 


Tout notre travail vise à développer la littératie religieuse civique dans tous les secteurs en :

  • Veiller à ce que tous les membres du personnel soient des éducateurs (à l’intérieur et à l’extérieur des écoles) – Comme nous sommes nous-mêmes des éducateurs, nous avons enseigné au Canada et à l’étranger, ce qui nous permet de relier les affaires et les gens du monde à ceux du Canada.
  • Maintenir les approches fondées sur la recherche – En tant qu’universitaires soucieux de partager, relier et appliquer nos recherches, nous fonderons notre programmation sur des approches évaluées et fondées sur des preuves.
  • Y compris les voix locales – Nous reconnaissons les caractéristiques uniques de chacun province et territoire. Nos directeurs régionaux par province, la représentation du conseil d’administration à travers le Canada et le partenariat avec des groupes communautaires religieux, spirituels et non religieux locaux nous aideront à aborder les nuances contextuelles dans la programmation que nous offrons.
  • Offrir une programmation multilatérale – Nous visons à fournir l’industrie et le rôle une formation spécifique, la littératie religieuse dans un autre.
  • Favoriser le dialogue – Dans toutes nos programmations, nous nous efforçons d’offrir des opportunités où les individus peuvent dialoguer les uns avec les autres, que ce soit par le biais de conférenciers invités ou de partage de récits individuels via une conférence Web, entre autres moyens. Par le dialogue, nous visons à favoriser la compréhension et l’espace pour la formation de relations afin que la compréhension de la littératie religieuse soit un processus à long terme et engageant, et non basé sur la transmission de connaissances de contenu et de « réunions et visites » en une seule occasion.

 

Mais pourquoi la littératie religieuse civique et non la compétence culturelle en général ?

 

Basé sur 4 raisons :

EconomicPOLITICALSOCIALLEGAL

Pour plus de détails sur chaque raison, visitez le «  Pourquoi la littératie religieuse civique?  » page.