Nous favorisons la compréhension et abordons les questions sociales par le biais des compétences, des connaissances et de l’objectif du cadre de la littératie religieuse. Chaque projet de recherche, de formation et de conseil implique des partenaires, des membres de la communauté et/ou des clients en utilisant notre approche à trois volets.

 

Projets en cours

Être proactif dans les régions rurales du Canada : Créer des mécanismes pour des lieux de travail inclusifs qui soutiennent les employeurs et les employés (jan 2022 – déc 2023)

Ce projet pilote de deux ans aidera les employeurs, les immigrants et les réfugiés de la région de la Temiskaming Shores & Area Chamber of Commerce à s’engager dans la diversité à travers une lentille de littératie religieuse intersectionnelle. Ensemble, nous piloterons des groupes de ressources pour employés favorables à la foi et une certification de lieu de travail favorable à la foi pour les petites et moyennes entreprises rurales.

Partenaires : Rural Development Network, Religious Freedom & Business Foundation, Temiskaming Shores & Area Chamber of Commerce, City of Temiskaming Shores | Bailleur de fonds : World Education Services Mariam Assefa Fund

 

 

 Discuter du racisme : Conduire le changement à partir d’espaces multiconfessionnels (jan 2021 – mar 2022)

Ce projet d’une durée d’un an a pour but d’amener un changement d’attitude antiraciste en engageant les leaders religieux et non religieux de Victoria et les leaders régionaux et provinciaux de la Colombie-Britannique, en tant qu’initiés pivots de leurs communautés qui sont en mesure de mener un changement culturel. En dialoguant avec huit leaders de Victoria et huit leaders régionaux et provinciaux, nous avons cocréé une ressource pour leur travail antiraciste qui répondrait à leurs besoins. Notre boîte à outils sera partagée publiquement au printemps 2022. Les photos de ce projet sont dans notre galerie.

Partenaires: Victoria Multifaith Society | Bailleurs de fonds : Vancouver Foundation and the BC Government

 

 

Un projet de collaboration pour aider The Stop à renforcer sa culture organisationnelle et son travail. Un projet d’évaluation, de facilitation et de formation pour soutenir The Stop dans ses priorités en matière d’antiracisme et d’anti-oppression.

Partenaire : All Things Equitable Inc. | Client : The Stop Community Food Centre

 

 

Un projet national pour aider P2C- Étudiant à comprendre les expériences des étudiants dans leur programmation sur les campus canadiens. Un cabinet de conseil en évaluation, recherche et formation en relation avec l’équité, la diversité et l’inclusion.

Client : P2C- Étudiant

 

 

Un projet pionnier pour aider le CASO à créer un nouveau programme pour les étudiants de l’Ontario afin qu’ils comprennent comment les compétences en littératie religieuse sont un atout précieux pour le leadership aujourd’hui. Un projet propre à l’éducation et à la formation.

Client : Centre d’Animation Scolaire de l’Ontario (CASO)

 

Projets passés

Compréhension religieuse, spirituelle et non religieuse dans les régions rurales du Canada : Un projet pilote pour promouvoir le bien-être social et économique par la littératie religieuse (jan 2021 – jan 2022)

Ce projet est la phase 1 d’un projet pluriannuel qui vise à améliorer le bien-être social et économique des communautés rurales reliées à l’Islamic Families and Social Services Association d’Edmonton et au centre autochtone Keepers of the Circle de Temiskaming Shores et Kirkland Lake, en Ontario. Cette phase se concentre sur la formation des adultes. Les photos de ce projet sont dans notre galerie.

Partenaires : Rural Development NetworkIslamic Families and Social Services Association, and Keepers of the Circle Indigenous Hub | Bailleur de fonds : Catherine Donnelly Foundation

 

 

Photos par : Cytonn Photography, Gabrielle Henderson, Priscilla Du Preez