Partenaires

Bailleurs de fonds

À propos du projet

Ce projet de recherche et de développement a débuté par des observations et des conversations avec les partenaires du projet.

Ensemble, nous avons constaté que malgré les nombreux cadres, boîtes à outils et guides pour aider les milieux urbains à lutter contre le racisme, aucun cadre ne propose actuellement de soutenir spécifiquement des communautés rurales. Pourtant, c’est souvent là que les ressources manquent le plus, que la culture locale est profondément enracinée et que les communautés autochtones vivent côte à côte de manière distincte depuis des générations.

Solution

Ce projet de recherche et de développement visait à concevoir, développer et tester un nouveau cadre et une nouvelle boîte à outils spécifiquement destinés au bien-être dans les petites communautés, les communautés isolées et les communautés rurales de moins de 40 000 habitants.

Il visait à proposer des approches multiformes et intersectionnelles susceptibles d’aider les individus, les groupes et les organisations locales à comprendre les nombreuses formes de racisme et à s’y attaquer à long terme.

Résultats

Après de nombreuses discussions approfondies, tous les partenaires du projet ont reconnu la complexité de la création d’un « cadre ». En outre, l’approche académique et la terminologie d’un « cadre » étaient trop déconnectées des réalités des membres de la communauté au quotidien. Pour s’engager de manière pertinente, nous avons produit une ressource pour soutenir les communautés à la place. Cette ressource aide les communautés à entamer la conversation en s’appuyant sur les leçons tirées de notre expérience et de notre partenariat avec la ville de Strathmore en Alberta et la ville de Temiskaming Shores en Ontario. Notre ressource est disponible pour le public ici : Growing Culturally Inclusive Communities July 2024 La couverture du rapport. Des mains se trouvent de part et d'autre d'une image et des images colorées de personnes en bâton se tiennent dans un cercle entre les deux mains.Pour poursuivre la conversation, n’hésitez pas à contacter alice@ccrl-clrc.ca.

Vous pensez que nous pouvons vous aider ? Contactez nous