WY Alice Chan, Ph.D., Directeur exécutif, co-fondateur

Alice a travaillé dans de grandes multinationales à but lucratif et des organisations internationales à but non lucratif religieuses et non religieuses. Ces expériences éclairent son travail au CCRL et éveillent son désir de favoriser la littératie religieuse parmi les professionnels de l’industrie, une compréhension qui manquait dans ses environnements d’entreprise.

Son travail au Centre s’inspire également de son expérience d’enseignante en tant qu’enseignante au niveau intermédiaire, chargée de cours à l’Université McGill et à l’OISE/Université de Toronto, et ses recherches sur intimidation religieuse , la littératie religieuse et la discrimination religieuse, comme l’extrémisme violent. Ces expériences de recherche et d’enseignement l’ont amenée à consulter et à publier avec le Institut Mahatma Gandhi d’éducation pour la paix et le développement durable de l’UNESCO (MGIEP), le Tony Blair Institute for Global Change , entre autres, et effectuer une évaluation de programme pour le Religious Freedom Center , et l’invité parle pour la société américaine Interfaith Youth Core, et le Cercle islamique d’Amérique du Nord.

Cette trajectoire de carrière s’aligne étroitement sur son parcours scolaire. Elle détient un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université Queen’s en sociologie et en économie, une maîtrise en enseignement de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto et est enseignante certifiée à l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Elle a terminé son doctorat. de la Faculté d’éducation de l’Université McGill sous la supervision de Dre Ratna Ghosh, CM, OQ, FRSC En 2020, elle a reçu le prix de la thèse de l’année par le Association américaine de recherche en éducation ‘s Groupe d’Intérêt Spécial Religion et Education. Alice a suivi trois niveaux de formation neutre pour les tiers pour la facilitation et la médiation au Institut canadien pour la résolution des conflits .

Si vous souhaitez en savoir plus sur ses recherches sur l’intimidation religieuse et la littératie religieuse ou consulter ses publications récentes, veuillez visiter : www.alicechan.org.

Alice est profondément engagée à garantir que la recherche (en particulier liée la littératie religieuse) est partagée d’une manière accessible, pertinente et tangible à tous les membres de la société et serait heureuse de discuter de tout travail au CCRL avec vous directement via ac@ccrl-clrc.ca .