Partenaires
Bailleurs de fonds
À propos du projet
Ce projet à Kirkland Lake, en Ontario, visait à aider le groupe multiculturel de Kirkland Lake (KLMG) à documenter, analyser et diffuser des informations sur les lacunes potentielles des services dans leur travail pour répondre aux appels à l’action #93 et #94 de Vérité et Réconciliation, axés sur l’amélioration de la compréhension de l’histoire coloniale du Canada par les nouveaux arrivants.

Les partenaires du projet Kirkland Lake Multicultural Group et la directrice exécutive de la CLRC, Alice Chan, à Kirkland Lake, en septembre 2023.
Plus précisément, le KLMG a demandé à Dr. Parker-Shandal et au CLRC de revoir leurs dialogues interculturels entre les groupes locaux autochtones (12 %), racialisés (2,5 %) et les colons blancs (85 %), qui visent à éduquer et à sensibiliser le public aux effets du racisme et de la haine.
Solution
Ce projet de recherche et de développement visait à recueillir les points de vue de diverses personnes locales, à les présenter à nos partenaires de projet et à les aider à partager ces points de vue avec les dirigeants des communautés locales.
Résultats
Le rapport du projet est disponible ici : LearningtoGatherFinalReport2024July12-toKLMG
Pour plus d’informations sur le projet, veuillez contacter le Dr. Crystena Parker-Shandal à l’adresse suivante crystena.parker-shandal@uwaterloo.ca.

